Retour à la page d'accueil
245 Avenue Jean Jaurès
F-69007 Lyon
Tél: +33 (0) 426 649 613
Fax: + 33 (0) 972 118 840

L'offre

les certifications aiti

Aïti a obtenu des certifications de grands acteurs du marché permettant un accès privilégié aux supports techniques et commerciaux.

ORANGE Business Services qui regroupe toutes les activités du groupe France Telecom

ZyXEL dans le monde des éléments actifs réseaux

TREND MICRO pour les solutions de sécurités

Aïti est certifiée Microsoft Partenaire PME.
Indépendamment de leur taille, toutes les entreprises ont le même besoin de disposer d’un environnement informatique opérationnel qui plus est, avec la généralisation des échanges par courrier électronique avec leurs clients, partenaires ou fournisseurs. Cependant, toutes les entreprises ne sont pas égales face à l’informatique et on évoque de plus en plus souvent la fracture numérique pour les PME-PMI.
En effet, les PME-PMI n’ont souvent comme interlocuteurs que des revendeurs de solutions techniques : matérielles, logicielles, d’accès Internet ou de téléphonie qui ne prennent pas toujours en compte les besoins du client et la cohérence avec les solutions déjà en place.
Les grands groupes n’ont pas ces préoccupations : ils disposent d’un service informatique interne, souvent pléthorique, qui fait de la veille technologique et qui, en cas de besoin, consulte le marché au travers de cahier des charges extrêmement précis.
L’offre d’Aïti est totalement dédiée aux PME-PMI et se traduit par la mise à disposition d’un véritable service informatique à même d’intervenir tant sur des aspects de conception et de mise en œuvre du système informatique, que sur la gestion opérationnelle de ces environnements, et selon un mode de fonctionnement adapté à la taille, aux contraintes et s’ajustant aux particularités liées à l’activité de ses clients.
Aïti apporte le conseil et l’expertise permettant à ses clients de disposer des moyens technologiques répondant à ses réels besoins et attentes et à les accompagner dans leur développement.

Pour cela, Aïti n’est revendeur d’aucune solution, ni matérielle, ni logicielle, afin d’assurer à ses clients une totale indépendance et de négocier, pour eux, les meilleurs conditions d’achat.
Au-delà des activités de conseil qui relève des fonctions habituelles du Directeur Informatique, Aïti assure la gestion et le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des environnements informatiques de ses clients.
Les tâches assurées dans ce cadre sont :
  • l’administration des environnements serveur et postes de travail
  • le contrôle et surveillance du bon fonctionnement des environnements informatiques : performance, disponibilité, taux d’utilisation et d’occupation, …
  • la vérification des systèmes de sécurité : sauvegardes, anti-virus, firewall, …
  • l’installation des mises à jour des logiciels de base et mise en œuvre des correctifs
  • le support aux utilisateurs avec résolution d’incidents ou assistance pour une meilleure utilisation de leur outil informatique
  • la formation à l’utilisation de l’outil informatique